Comment définir la meilleure version de soi

Vous avez décidé que vous voulez exister et exploiter  le meilleur de vous-même… C’est bien beau mais …

et maintenant ? 

Que signifie réellement être la meilleur version de vous-même ? 

Comment saurez-vous que vous allez dans la bonne direction ? 

Comment savez-vous si quelque chose est vraiment meilleur pour vous ?

Bonne nouvelle, je vais vous en parler aujourd’hui !

Mais tout d’abord…

En ce qui concerne votre « meilleure version de soi », il n’existe pas de définition universelle. Au lieu de cela, la description est entièrement personnelle. Votre « meilleure version de soi » ne sera jamais la même que celle de quelqu’un d’autre – Chacun son curseur, alors résistez à la tentation de suivre la voie de la comparaison. Cela ne donnera rien de bien! Au lieu de cela, rappelez-vous que nous sommes tous différents. Nous avons tous des talents, des compétences, des défis et des parcours différents. Alors, quand il s’agit de définir votre « meilleure version de soi », sachez que vous pouvez choisir ce que cela signifie pour vous-même et vous seul.

Mieux encore, votre définition n’a pas besoin d’être figée dans la pierre. Au lieu de cela, elle changera presque certainement avec le temps. Au fur et à mesure que vous atteignez vos objectifs, que vous grandissez, que revoyez vos listes de rêves et révisez vos ambitions, vous découvrirez de plus en plus qui vous êtes vraiment.

Et en conséquence, votre meilleure définition de soi s’élargira.

Je pense que c’est l’une des plus belles choses dans la vie. Nous n’avons jamais vraiment «fini» de grandir, de s’épanouir, d’apprendre. Il y a toujours plus que nous pourrions faire et explorer. En bref, nos zones de confort peuvent s’étendre à l’infini, ce qui fait de votre « meilleure version de soi » un voyage et non pas une destination. 

C’est exact, il n’y a pas de destination spécifique que vous devez atteindre car votre meilleure version de vous est un état d’ÊTRE.

Cela dit, il existe des indicateurs du « meilleur soi » qui peuvent vous aider à vous sentir confiant et aller dans la bonne direction. Explorons-en quelques-uns maintenant…

1. Prendre pleinement possession de sa vie

Il est plus difficile d’être le meilleur de vous-même lorsque quelqu’un d’autre prend les choses en main. Lorsque vous tenez les rênes, vous êtes habilité à faire les choix et les décisions qui vous permettront de vous épanouir au mieux.

2. Savoir que vous avez donné le meilleur de vous-même à chaque instant

Le meilleur de vous-même ne consiste pas à gagner tout le temps. Ce n’est tout simplement pas ainsi que la vie fonctionne. Si vous explorez les limites de votre zone de confort, il est presque inévitable que certaines choses ne se déroulent pas comme vous l’aviez prévu. Mais cela n’a pas d’importance. Vous pouvez toujours être le meilleur de vous-même, même pendant le chaos et l’échec, si vous faites de votre mieux avec les ressources dont vous disposez.

Si vous êtes fier de vos efforts et de la façon dont vous vous êtes présenté, c’est vous qui êtes le meilleur. Et vos échecs seront qu’une autre forme d’apprentissage qui vous mènera au plus près de vos objectifs.

3. Aller de l'avant avec sa vie

En tant qu’individus, nous avons la possibilité de grandir constamment. Chaque jour présente des opportunités qui nous incitent à faire a voir les choses d’une autre manière, de poser un regard différent sur nous-mêmes et le monde.

Votre “meilleur moi” veut extraire ce qu’il peut de ces expériences. De cette façon, vous pouvez aller au lit en sachant que vous êtes un peu mieux qu’hier parce que vous vivez un autre jour pleinement.

4. S'engager dans de bonnes habitudes

Ce qui est plus important que les grands sprints, ce sont vos actions quotidiennes. 

  • Comment cultivez-vous votre énergie et votre enthousiasme pour être le meilleur de vous-même et ce, quoi qu’il arrive ? 
  • Comment prenez-vous soin de votre santé et de votre bien-être ? 
  • Comment nourrissez-vous votre créativité et votre enthousiasme ?

Si les habitudes que vous avez choisies permettent d’exprimer le meilleur de vous-même, c’est un signe indéniable que vous êtes en train de vous épanouir.

5. Se sentir bien dans sa peau

Êtes-vous capable de vous féliciter ou comptez-vous sur d’autres personnes pour le faire à votre place ? L’amour-propre est un catalyseur pour tant de choses. Lorsque vous appréciez et aimez la personne que vous êtes, vous vous présentez dans le monde d’une manière totalement différente de celle de quelqu’un qui ne se sent pas digne ou assez bon.

C’est pourquoi devenir votre meilleur moi implique aussi d’apprendre à vous aimer.

6. Investir en soi

Votre meilleure version de vous-même est infiniment curieuse de savoir ce qui est possible. Vous pouvez nourrir ce désir en investissant dans des outils, des formations, des relations, des livres, des communautés et des mentors, etc. qui vous incitent à continuer à apprendre, à perfectionner vos compétences et à explorer vos passions.

La connaissance est une clé qui ouvre la porte à de nouvelles possibilités – et ce potentiel vous enthousiasme énormément.

7. Connaître ses propres forces et talents

Il y a des choses que vous pouvez faire mieux que quiconque. Votre meilleure version de vous-même possède et apprécie ces attributs au lieu de les minimiser – car ils vous aident à vous montrer plus habilement, avec impacte dans le monde.

8. Reconnaître ses limites

La meilleure version de vous-même sait que vous ne pouvez pas tout faire par vous-même. Elle n’a pas peur de demander de l’aide ou d’en recevoir, car elle sait que cela peut être un catalyseur pour passer à l’étape suivante.

9. Vivre avec intégrité

La meilleure version de vous-même fait les choses qu’elle dit devoir faire, même si personne ne la regarde. Ce niveau d’engagement envers vos promesses contribue à alimenter une confiance en soi imparable, car vous savez que vous pouvez compter sur vous-même pour faire ce qui est nécessaire.

10. Etre bienveillant avec soi-même

La meilleure version de vous-même apprend rapidement des erreurs – et même si personne n’aime se tromper, La meilleure version de vous-même n’utilise pas l’échec comme une occasion d’être dur avec elle-même. Cultiver la tolérance envers soi inspire la confiance et permet d’accepter la prise de risques.

11. Prendre soin de son énergie et de soi

Lorsque vous vous sentez physiquement et mentalement épuisé, il est difficile de penser correctement et d’agir avec conviction. C’est pourquoi votre meilleure version de vous fait ce qu’elle peut pour créer et conserver son énergie, afin de ne pas s’épuiser.

De plus, bien que vous aimiez être au service des autres, vous avez besoin de temps pour prendre soin de vous, pour vous reposer et vous ressourcer. Votre meilleure version de vous ne se sent pas coupable de prendre du temps ou de faire des choses qui sont justes pour vous. Elle en connaît les bienfaits. C’est non négociable, puisqu’il s’agit de d’entretenir tout ce qui d’être au plus fort de ses capacités.

12. Se sentir bien dans la façon de passer son temps

Le temps est votre ressource non renouvelable la plus précieuse. Une fois dépensées, vous ne pouvez pas récupérer ces minutes qui vous manquent tant. La meilleure version de vous-même respecte le temps et est déterminée à savoir où vont les minutes. Cette diligence alimente un niveau plus élevé de bonheur et de satisfaction dans votre vie.

13. Vivre pleinement sa vie

La meilleure version de vous-même transforme votre liste de choses à faire et vos objectifs de vie en expériences réelles. Vous faites les choses importantes et créez à votre tour la vie que vous souhaitez au plus profond de vous.

14. Dépasser ses objectifs

Vous ne vous contentez pas de la médiocrité ou du statu quo. Au lieu de cela, votre meilleure version de vous-même fixe des objectifs ambitieux, qui vous enthousiasme et vous incitent à vous engager. Plus important encore, elle sait que si vous pouvez le penser, vous pouvez également y parvenir, afin qu’elle ne soit pas arrêtée ou embourbée dans le doute.

15. Créer une harmonie pro-perso

Le travail est important pour vous, mais ce n’est pas tout. La meilleure version de vous-même investit consciemment du temps et de l’énergie dans tous les domaines de la vie, car elle recherche un épanouissement complet – pas une vie unidimensionnelle.

16. Passer du temps pour les choses que l’on aime

Vous ne reportez pas un autre jour les choses que vous appréciez. Au lieu de cela, vous prévoyez d’une manière proactive du temps pour vos passions, vos passe-temps et vos intérêts.

Soyez le meilleur de vous-même

L’idée de libérer le meilleur de vous-même est un engagement qui peut prendre toute une vie. C’est un merveilleux voyage qui vous rapproche chaque jour de vous-même, vous permet de voir plus grand et d’obtenir plus tout en profitant d’aujourd’hui.

Votre meilleure version de vous-même peut être tout ce que vous pouvez imaginer.

Alors, amusez-vous dans ce voyage et personnalisez-le. Et n’oubliez pas que vous n’êtes pas seuls, je suis la pour vous accompagner (si vous le souhaitez)

Faites le point et repartez avec votre plan d’action !

Avatar - Nana presentation

Bienvenue !

Mon blog est là pour te donner des conseils en organisation et en gestion d’entreprise, afin que tu puisses développer ton business en toute sérénité et sans sacrifier ta vie !

Rechercher

GUIDE GRATUIT

Du démarrage à l’accomplissement, ce plan complet et sa to-do liste est essentiel pour les femmes entrepreneures prêtes à développer un business sans s’épuiser ni s’éparpiller !